Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 101
Localisation : Partout
Voir le profil de l'utilisateurhttp://snw-rp.forumactif.com

Grades, rangs et techniques Empty Grades, rangs et techniques

le Dim 7 Juil - 16:02
Les Grades





Il y'a de cela quelques années, sous le règne du Nidaime Hokage : Senju Tobirama, fût construite la première Académie Ninja, ainsi suivi le Système de Graduation mis en place par ce dernier afin d'organiser les puissances du village. Cependant, il va de soit que cette merveilleuse idée idée fût bien vite reprise par chaque villages, grands ou petits. Il existe cependant bien des différences entre chaque Académie Ninja, des niveaux de difficultés, des exigences, des morales, bref, tout cela dépends de la politique du village. De plus, il est évident que les grades sont purement RP et reflète donc votre place dans ce beau monde.

Les Grades

Civil : Boulanger, ancien ninja, commerçants  en tout genre, ils représentent la majeur partie des villages, ils ont à la base de l'animation, de l'économie et tout le reste.
[Un ancien ninja conserve le salaire qu'il avait avant de devenir civil]

Genin : Diplômés de l'académie. Ils ont démontré la capacité de devenir un ninja et sont compétents dans les techniques de base. Ils sont divisés en groupes de 3 et affectés à un juunin. Ils accomplissent ensuite des missions plus ou moins difficiles.

Chûnin : Ils ont passé l'examen chûnin : une épreuve théorique, une épreuve d'orientation et survie en équipe, puis des matchs entre concurrents. L'intellect et la force d'un genin sont jugés par les Kages et les seigneurs qui président le tournoi. Le grade de chûnin est plus honorifique qu'autre chose, mais cependant indispensable pour pouvoir enseigner ou devenir jônin.

Jônin : Les chûnins qui ont montré des capacités extraordinaires deviennent jônin. C'est un rang élevé réservé à l'élite des ninjas. Les jônin réalisent des missions difficiles portant souvent sur un assassinat, un vol, ou dans certains cas, le rassemblement d'informations. Un jônin peut se voir attribuer une équipe de 3 jeunes genin qu'il va devoir former. Il lui est également possible de se spécialiser dans un domaine.

Kage : Le ninja ultime du village. Il est chargé de défendre son village à tout prix. C'est la personne la plus importante car c'est la plus puissante et c'est celle qui s'occupe des relations avec les autres pays.
[Inaccessible à la présentation]

Les Grades Spéciaux

ANBU : C'est une division de jônin créée pour servir de garde personnelle du Hokage. Ce groupe s'occupe des missions les plus périlleuses : assassinats, escortes, etc... C'est l'élite des ninjas. Pour des raisons de sécurité, les ANBU gardent l'anonymat, et portent des masques.
[Nécessite le grade Jônin, le rang A et l'aval du Kage]

Oi-nin : Mercenaire qui traquent les déserteurs pour protéger les secrets de leur village. Ils font disparaître les corps des déserteurs.
[Nécessite le grade ANBU et l'aval du Kage]

Les Promotions

Désormais, vient la question que tout le monde se pose : Comment évoluer en grade ? Il existe pour cela, plusieurs solutions. Cependant il est à noté que le Kage est en droit d'augmenter le grade d'un de ses ninjas à tout moment au même titre que le staff.

• La première solution est le mérite. Pour cela,
il est nécessaire de démontrer vos capacités, votre présence au sein du village. Cependant, il est nécessaire d'être actif.

• La seconde solution sont les examens, ces derniers se déroule le plus souvent entre plusieurs grands villages (bien qu'un autre village peut totalement y participer). Ce dernier se déroule sur plusieurs épreuves décidé par le village qui organise l'examen.

• Une troisième solution, dépends entièrement du Kage du village, il est en droit d'organiser un "tournoi" de promotions visant à promouvoir donc,
ses shinobis.

Rapport entre Grade et Rang

Vous l'aurez sans doute deviner, le système de grade est étroitement lié à celui de rang, et un Kage, est certes libre de promouvoir le grade de ses petits protégés, mais à condition que ce dernier possède le rang requis.

Civil :
Conditions : Aucune
Rang basique : E à S (avec justification à la présentation)
Rang possible : E à S (avec justification)

Genin :
Condition : Sortir diplômé de l'Académie Ninja
Rang basique : D
Rang possible : C

Chûnin :
Condtion : Etre rang C
Rang basique : C
Rang possible : B

Jônin :
Condition : Etre rang B
Rang basique : B
Rang possible : A - S

Jônin Spéciaux :
Condition : Être Jônin, aval du Kage
Rang basique : A
Rang possible : S

Conseil :
Condition : Etre Jônin, Aval du Kage
Rang Possible : B - S

Kage :
Condtions : Etre rang A ou S, aval du Conseil du Village ou RP prise de pouvoir
Rang basique : A - S


Les Rangs





Le rang permet de déterminer la puissance d'un personnage. C'est de ce fait, une information HRP (Hors Rôle-Play), connaître donc, le rang d'un personnage sans l'avoir jamais rencontré, combattu, ni même vu se battre ou utiliser ses compétences, s'appelle du MétaGaming et est interdit. Cependant, cette information HRP possède une grande importance inRP (en RP) puisqu'il détermine le nombre de talents, de capacités, de spécialités, ainsi que la quantité de Chakra, dont dispose le personnage. Il n'est donc pas à prendre à la légère.

Les Rangs

Les rangs sont donc répartis en six niveaux de puissance : E, D, C, B, A, S (du plus faible au plus fort). Afin de grimper de rang, il n'existe aucun moyen sûr, tout cela dépends de l'activité, des actes, des RP réalisés. De ce fait, seul le Staff est en mesure d'augmenter le rang d'un personnage, cependant, le Kage a la possibilité de soumettre au Staff une demande de promotion de rang pour l'un de ses shinobis.

Grades, rangs et techniques 1526210567-tableau-ctsc-2
Cliquez pour agrandir

Note : Les rang E ont une réserve de chakra de 100%, ne possède pas encore de talents, ni même de spécialité. Les personnes de ce rang sont soient des civils ou des étudiants à l'Académie Ninja.


Les techniques





Les techniques sont essentielles à tout type de guerriers, de ninjas, bref, à tout les combattants, qu'ils soient spécialisés en armes, ou bien au poings, ou encore même pour la majorité, à l'utilisation du chakra, tous, possède un répertoire de techniques, créées par leurs soins, ou bien même apprises de diverses sources. Cependant, il existe divers rangs de puisances d'une techniques, diverses manières d'en obtenir, ainsi que quelques règles.

Précisions :

- Pour commencer, sachez que, vos fiches techniques, créations de techniques et autres concernant les capacités précises de vos personnages seront en "hide" (caché), aux yeux des autres joueurs, vous êtes cependant en droit de les révéler si cela vous chante.

- Concernant les techniques du manga, vous l'avez sans doute remarqués (ou très bientôt), les coûts en chakra des techniques ne sont pas affichés, c'est tout à fait normal, le STAFF à pris la décision, pour garantir le réalisme et le suspens, ainsi que la prise de décisions de joueurs, de mettre ces coûts en "hide", cela signifie que seul le STAFF est en mesure de les voir. Rassurez vous, les coûts sont dors et déjà établis. Vous vous dites donc : "Comment on pourra calculer notre réserve de chakra ?" Lorsque vous ferez votre Fiche Techniques, et que vous aurez choisis vos techniques, le STAFF passera pour valider cette dîtes, fiche techniques et rajoutera les coûts des techniques choisis dans votre fiche technique. De cette manière, vous serez en mesure de connaître ces derniers pour chacune de vos techniques.

- Concernant la création des techniques inventées, rien de plus simple. Chaque joueur à le droit d'inventer ses propres techniques, qui ne seront accessible donc, que par lui même (sauf dans le cas où il l'apprend à un autre). Concernant les coûts, il est en droit de proposer un coût approximatif au STAFF qui se garde le droit également de le modifier, tout comme le rang et la technique en elle même (dans certaines mesures bien entendu, la technique restera inchangée et le STAFF peut seulement la rendre plus acceptable en soit, afin d'éviter le cheat).

Obtention des techniques :

Comme vous vous doutez, les techniques nécessite une certaines puissances, et donc un certains rang, afin d'être accessible et utilisable. Vous êtes tout à fait en droit de créer des techniques dépassant votre limite autorisé, mais elles ne seront utilisables que lorsque vous aurez le rang requis.

De plus une fois que votre personnage aura atteint le rang S, il sera en mesure d'obtenir une technique dîtes "Signature", d'une puissance de rang S+. Cette technique est propre au personnage et aucune copie de celle-ci n'est possible.

Grades, rangs et techniques 1526213614-repartition-techniques-2
Cliquez pour agrandir

Lors de la validation de votre personnage, selon votre rang, vous aurez droit à un certains nombres de techniques offertes afin de vous permettre de commencer sur une bonne base. Choisissez les biens.

Grades, rangs et techniques 1526214088-techniques-par-rang

Il existe cependant trois autres moyens d'obtenir des techniques, de sortes que vous puissiez obtenir pleins de techniques dans votre arsenal.

- L'entraînement est donc la première manière d'en obtenir, c'est pas bien compliqué en soit, le principe est assez simple. Vous postez un RP (solo) où vous décrivez cette dîtes techniques, (vous êtes en droits de la laisser lisible par tous, cependant il est obligatoire de mettre le coût de la technique en "hide") la façon dont vous l'apprenez, et après, vous brodez, vous rendez-ça intéressant à lire, soyez imaginatifs. Après, vous pouvez les faire en duo, c'est plus long, certes, mais plus amusant.

- La boutique est la seconde manière d'en obtenir, vous avez des ryo's à dépenser ? N'hésitez pas, mais méfiez vous, plus la technique convoitée est puissante, plus le prix à payer sera cher.

- La promotion de rang est donc la troisième et dernière manière d'obtenir des techniques, gratuites qui plus est.

Rang E à Rang D : 4 techniques offertes
Rang D à Rang C : 2 techniques offertes
Rang C à Rang B : 2 techniques offertes
Rang B à Rang A : 2 techniques offertes
Rang A à Rang S : 2 techniques offertes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum