Shinobi no Wakamono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Talents, spécialités et capacités

Dim 8 Oct - 8:27
Précisions





Qu'est-ce donc ?

Les talents sont la maîtrise d'un domaine en particulier et sont au nombre de 12. Pour fait simple, le talent est un domaine, un ensemble regroupant diverses utilisations de celle-ci. Sachez que bon nombre d'entre elles nécessitent une utilisation du chakra et que la quantité de ce dernier dans la réserve dépends de votre rang.

Ninjutsu : Art élémentaire
Kekkei genkai : Art élémentaire héréditaire et combiné
Bukijutsu : Art des armes
Fûinjutsu : Art des sceaux
Genjutsu Art des illusions
Taijutsu : Art du corps à corps
Kankakûjutsu : Art sensoriel
Kuchiyose : Art d'invocation
Iroujutsu : Art des soins
Kugutsu : Art des marionnettes
Bijû : Possession d'un Bijû
Dôjutsu : Maîtrise d'une pupille clanique
Hiden : Art clanique secret

• Dans chaque talent, se trouve un répertoire de spécialités, plus ou moins varié selon le talent,
offrant un large éventail de spécialisation à chaque personnage, de cette manière, les chances d'être unique sont grande, tout comme celle des affrontements intéressant, diversifiés mais tout aussi plaisant.

• Autres que les talents et les spécialités, il existe ici des capacités. Chaque personnage n'aura qu'une seule capacité. Ces dernières étant un "don" acquis grâce à l'expérience inRP du personnage acquise au cour de ses RP, en quelque sorte.

• Un certain quota de talents et de spécialités est défini par rang, conservant de ce fait, une échelle de puissance.

Talents, spécialités et capacités 1526210567-tableau-ctsc-2
Cliquez pour agrandir

• A chacun des rank-up de votre personnage, vous pourrez choisir de lui octroyer une spécialité dans un talent qu'il possède déjà ou dans un nouveau talent. Toutefois comme indiqué ci-dessus, il devra obligatoirement disposer de cinq spécialités réparties dans quatre talents différents au maximum.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 13 Mai - 10:47, édité 18 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Dim 8 Oct - 9:35
Ninjutsu




Le ninjutsu est un talent assez vaste, englobant les cinq affinités primaires appelées "Natures élémentaires". Son utilisation requiert de ce fait, constamment du chakra, que ce soit en grande ou en petite quantité, ainsi que des mudrâs.

En général, le chakra de chaque personne a une affinité pour l'une des cinq transformations naturelles de base. Cette affinité peut parfois être génétique ou tout au moins commune à une famille particulière (Les Uchiha ont de fortes chances d'avoir le katon, bien que ce ne soit pas le cas pour tous). De plus, le nombre d'affinités par personnage est limité à trois, laissant ainsi l'accès à une possible combinaison (Kekkei Genkai) entre deux des natures primaires de base.


Talents, spécialités et capacités 1507449698-picsart-10-08-10-00-41

Il faut déjà savoir que chaque affinité est inscrite dans une roue élémentaire, en partant du principe que des techniques de même niveau sont utilisées. Pour plus de détail, référez vous au sujet "Système de combat".

• Katon l'emporte contre Fûton
• Katon s'incline contre Suiton

• Fûton l'emporte contre Raiton
• Fûton s'incline contre Katon

• Raiton l'emporte contre Doton
• Raiton s'incline contre Fûton

• Doton l'emporte contre Suiton
• Doton s'incline contre Raiton

• Suiton l'emporte contre Katon
• Suiton s'incline contre Doton

Cependant, la roue élémentaire ne signifie pas qu'aucun lien n'existe entre les affinités, le Raiton peut s'avérer fatal sur du Suiton qui est conducteur par exemple. Tout dépends de votre ingéniosité, faites nous rêver.



Spécialités

Il est à noter qu'au rang S du personnage la possédant, et en fonction de son pays d'origine, chacune des affinités ci-dessous se verra dotée d'une forme plus poussée de maîtrise. Ce bonus n'est toutefois disponible que pour les personnages ne maîtrisant qu'un seul élément.

Talents, spécialités et capacités 1507476075-picsart-10-08-05-16-12
Katon (Maîtrise du feu)

Les techniques Katon, principalement offensives, permettent à l'utilisateur de créer du feu en augmentant la température de leur chakra. Il existe des exceptions, cependant dans ce cas le ninja doit recourir à un autre moyen pour créer du feu, le plus souvent par une explosion. Les techniques Katon causent des brûlures et des explosions à moyenne et longue distance. C'est sans nul doute à Konoha que l'on trouve le plus souvent des utilisateurs du katon. Au rang S du personnage originaire de Konoha, la spécialité Katon permet de contrôler les flammes à distance.

Talents, spécialités et capacités 1507476223-picsart-10-08-05-17-16
Suiton (Maîtrise de l'eau)

Les techniques Suiton permettent à l'utilisateur de manipuler de l'eau présente sur le terrain, ou d'en créer lui-même, changeant son chakra en eau. Créer de l'eau est beaucoup plus difficile qu'utiliser l'eau déjà à portée. C'est probablement la plus versatile des cinq natures élémentaires de base. C'est à Kiri que le plus de ninjas ont une affinité avec l'eau. Cet élément peut provoquer d'importants dégâts étant donné la force brute qu'il représente, en plus des dommages internes qu'il peut potentiellement provoquer sur un individu. Au rang S du personnage originaire de Kiri, la spécialité Suiton permet de manier l'eau présente dans l'air.

Talents, spécialités et capacités 1507476821-picsart-10-08-05-20-36
Raiton (Maîtrise de la foudre)

Les techniques Raiton permettent à l'utilisateur de générer de l'électricité en amplifiant les vibrations à haute fréquence de son chakra. La foudre permet de percer un grand nombre de matières et confère à l'utilisateur une plus grande vitesse. L'électricité peut paralyser la cible et la rendre incapable de se mouvoir, la rendant vulnérable et facile à achever. Bien que ce ne soit pas courant, l'électricité peut être insufflée à l'intérieur d'une lame à la manière de l'élément du Vent et ainsi aiguiser son tranchant grâce aux vibrations du flux de chakra. De plus, l'électricité peut engourdir le corps de la cible. Au rang S du personnage originaire de Kumo, la spécialité Raiton permet d'utiliser la célèbre Foudre Noire, dont l'apprentissage est délivré par le Raikage en personne.

Talents, spécialités et capacités 1507476930-picsart-10-08-05-17-49
Doton (Maîtrise de la terre)

Les techniques Doton permettent à l'utilisateur de manipuler la terre environnante dans un but aussi bien offensif que défensif : pour en faire de la poussière, de la boue, ou encore de la roche. Les techniques Doton peuvent changer la densité et manipuler la composition de la terre pour la rendre aussi dure que le métal ou aussi souple que l'argile. Il n'est pas toujours nécessaire de se trouver en présence de terre, si l'utilisateur peut en créer avec son propre chakra. C'est sans aucune hésitation à Iwa qu'on trouve le plus d'utilisateurs du Doton. Au rang S du personnage originaire d'Iwa, la spécialité Doton permet de contrôler la gravité environnante.

Talents, spécialités et capacités 1507477043-picsart-10-08-05-18-26
Fûton (Maîtrise de l'air)

Les techniques Fûton, très offensives, permettent à l'utilisateur de manipuler le vent en changeant la forme de leur chakra en le rendant le plus mince et le plus tranchant possible, à la manière d'une lame ou d'une paire de ciseaux. C'est la nature élémentaire de base la plus rare (bien que ce soit à Suna que le plus de ninjas aient une affinité avec le vent). Les techniques Fûton sont particulièrement adaptées au combat à mi-distance, combinant force brute pour balayer la cible et précision pour couper et trancher. L'utilisateur peut également utiliser son chakra de vent sur une arme pour augmenter son tranchant et sa portée. Au rang S du personnage originaire de Suna, la spécialité Fûton permet de créer et de manier des typhons, formations venteuses assez puissantes pour rivaliser avec un Susano Complet.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 14:56, édité 6 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Mar 17 Oct - 11:14
Kekkai Genkai





En utilisant simultanément deux natures fondamentales, on peut créer une toute nouvelle nature avec des propriétés uniques qui ne saurait pas exister par soi-même. On appelle cela un Kekkei Genkai. Les personnes maîtrisant une telle chose sont rares, mais disposent d'un avantage considérable, le résultat de la combinaison était plus compliqué à contrer. Les combinaisons sont variées, les résultats également, mais les façon d'y parvenir sont au nombre de deux.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités 1509348918-picsart-10-30-08-34-30
La génétique

- L'hérédité est la plus commune. Tel que le Hyôton du clan Yuki, ou bien le Sunaton du clan Sabaku, ces hérédités sont donc bien souvent présente qu'au sein d'un seul et unique clan. Dans ce genre de cas, on appelle cela un Kekkei Genkai (Signifiant "pouvoir restreint aux lignées"). Cependant, ces capacités font bien souvent des jaloux et certains n'hésitent pas à tuer pour récupérer les gênes.

Précisions : Pour effectuer un vol d'ADN et se l'implanter, la spécialité "Iroujutsu Médical" est requise, de plus, il est interdit d'effectuer le vol d'ADN en RP Solo et le tout doit rester cohérent. On peut cependant obtenir une affinité clanique (cf. Hyôton, Sunaton etc...) par combinaison élémentaire.

Talents, spécialités et capacités 1508498843-futton-okay
La combinaison d'éléments

- La combinaison d'éléments est la seconde solution, beaucoup plus compliquée, nécessitant plus d'effort, elle nécessite également une maîtrise de deux affinités pouvant être combinées (Ex : Fûton et Suiton, formant le Hyôton). De cette manière, il est possible à tous de posséder toutes affinités combinées.

Liste des Kekkei Genkai possible par combinaison ou clanique

Sunaton [Doton + Fûton]
Le sunaton permets la maîtrise du sable en petite ou grande quantité selon le rang de l'utilisateur.

Yôton [Doton + Katon]
Le Yôton permets la maîtrise du caoutchouc et de la lave. Un personnage peut donc maîtriser les deux formes, mais gardez en mémoire que le caoutchouc est utilisé à Iwa, alors que la lave est utilisée à Kiri, il vous faudra donc une justification Irp pour chacune des deux formes du Yôton.

Note :

Types de Yôton :

- Lave
- Caoutchouc


Jiton [Doton + Raiton]
Le Jiton permets la maîtrise du magnétisme.

Note :

Type de Jiton :
- Métal sous forme de grains (Limailles de fer, poussière d'or etc...)
- Magnétisme sur les armes et autres métaux "complets"
[Un personnage possédant la spécialité Jiton pourra maîtriser l'acier et un autre métal de son choix s'il le souhaite]

Onkyôton [Raiton + Fûton]
L'Onkyôton permets la maîtrise du son.

Hikariton [Raiton + Katon]
L'Hikariton permets la maîtrise de la lumière

Types d'utilisations :
- Aveuglement
- Mirage
- Intangibilité globale

Mokuton [Doton + Suiton]
Le Mokuton permets la maîtrise du bois.

Hyôton [Suiton + Fûton]
Le Hyôton permets la maîtrise de la glace.

Ranton [Suiton + Raiton]
Le Ranton permets la maîtrise de l'orage. Il existe deux formes de Ranton, toutes deux apprises à Kumo. L'une permet de créer purement des orages, dont il sera en revanche impossible de contrôler les éclairs, tandis que l'autre permet de maîtriser les éclairs de la première forme, et d'en former directement, pouvant être téléguidés jusqu'à leurs cibles sous forme de lasers.

Futton [Suiton + Katon]
Le Futton permets la maîtrise de la vapeur.

Shakuton [Katon + Fûton]
Le Shakuton permets la maîtrise de la chaleur.

Liste des Kekkei Genkai seulement clanique

Meiton [Inconnue]
Le Meiton permet d'absorber les différents ninjutsus élémentaires sans toutefois en récupérer le chakra (cela demandera en plus la capacité absorption de chakra).

Note :
- Impossible d'obtenir via combinaisons élémentaires.

Types d'utilisations :
- Absorption de techniques élémentaires égale ou inférieure au rang du personnage

Shoton
Le Shoton permets la maîtrise du cristal.

Bakuton
Le Bakuton permets la maîtrise des explosions.

Chiton
Permets la maîtrise du sang.

Notes :
- Permets d'utiliser son propre sang, du sang à l'air libre ou du sang conservé dans un réceptacle (jarre etc...)
- Le Chiton permets en réalité de maîtrise le fer contenu dans le sang.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:02, édité 6 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Ven 20 Oct - 15:38
Bukijutsu





Le Bukijutsu (Signifiant littéralement : Techniques d'Armes) fait référence aux techniques qui impliquent l'utilisation d'armes portables durant un combat, que les utilisateurs soient des shinobi ou des samouraïs. Les étudiant à l'Académie sont formés au maniement des armes et objets ninja comme les shuriken et les kunaï, apprenant comment les lancer et les manier grâce à l'entraînement sur cible, donc même sans le talent, tout le monde l'utilise, néanmoins, ce dernier est nécessaire dans le cas d'utilisation ou de créations de techniques basé sur le maniement des armes (katanas, faux, bâtons etc ...).

Le bukijutsu peut être utilisé en combinaison avec le taijutsu, le ninjutsu, le genjutsu, les flux de chakra et même d'autres armes Afin d'obtenir des effets plus dévastateurs, tels que l'utilisation de kunaï infusé au raiton, l'utilisation de lames de chakra infusées au fûton pour le combat rapproché. En plus de cela, le fûinjutsu est souvent utilisé en conjonction avec le bukijutsu, du fait qu'il fournit un moyen facile et rapide de transport et l'utilisation d'armes. En raison de cette polyvalence, le bukijutsu est utilisé dans un vaste éventail de techniques ninja.

N-B : Vous ne trouverez aucune techniques de Bukijutsu dans le listing des techniques du manga (hormis celle combinés), puisque ces dernières sont libres à la création du joueur.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités 1508605840-kenjutsu-okay
Bukijutsu non élémentaire

Ce dernier est la première branche du maniement d'arme et est bien souvent mise à l'oeuvre par les samourais de Tetsu no Kuni. Les combattants utilisant ce type de maniement d'arme ne font aucun changement de nature sur leur chakra, se concentrant sur l'utilisation de l'arme entre leur main et optant sur l'utilisation du chakra "pur" dans le but d'allonger la portée de la lame ou des techniques tout aussi destructrices.

La spécialité non élémentaire du Bukijutsu octroie la possibilité d'utiliser, en plus de techniques de lames non élémentaires, non limitées en rang, des techniques de lames élémentaires dont le rang ne pourra excéder B.

Talents, spécialités et capacités 1508605914-kenjutsu-affinitaire-okay
Bukijutsu élémentaire

Cette spécialité là est plus polyvalente, elle est blé plus présente et variée que la première. Les utilisateurs  de celle-ci utilise leur affinité pour augmenter les effets de leurs armes, ou bien même créée des techniques bien plus ravageuses. En soit, elle rejoint beaucoup la première branche, la différence est les capacités de cette lame. Un kunai affûté par du Fûton, un katana électrisé, ce ne sont que des exemples.

La spécialité élémentaire du Bukijutsu octroie la possibilité d'utiliser, en plus de techniques de lames élémentaires non limitées en rang, des techniques de lames non élémentaire, dont le rang ne pourra excéder B.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:08, édité 4 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Dim 22 Oct - 14:45
Fûinjutsu





Le Fûinjutsu (Signifiant littéralement : Art des Sceaux) désigne l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants ou du chakra dans un réceptacle, ou au contraire pour les en libérer, de plus, cet art englobe la pratique offensive du fûinjutsu, et tant d'autre pratiques. Cependant, cet art reste de loin, l'art le plus complexe et très peu peuvent se vanter d'en avoir une maîtrise correcte.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités 1509023158-kekkai-genkai
Kekkai

Les Kekkai sont une branche vaste du Fûinjutsu permettant la création d'obstacles. Ces techniques consistent essentiellement à dresser des barrières pour bloquer les attaques ennemies ou piéger un adversaire. L'efficacité d'une barrière dépend de la technique qui la génère ainsi que de la capacité de l'ennemi à la détecter, la contourner ou la faire voler en éclats (cf. Cube des Flammes Pourpres).

Talents, spécialités et capacités 1509040696-picsart-10-26-07-56-16
Offensif

Le Fûinjutsu offensif désigne la faculté à matérialiser le chakra sous sa forme dîtes "pure". Lui faisant ainsi prendre des formes variées et innombrable aux effets divers et variés. Cela nécessite une maîtrise parfaite de son chakra et une réserve de ce dernier, assez conséquente. Cependant, cette branche ne possède aucun avantage sur les techniques élémentaires et est considérée comme neutre. (cf. Kongô Fûsa)

Talents, spécialités et capacités 1509040724-picsart-10-26-07-57-14
Jûinjutsu

Les Juinjutsu (Signifiant littéralement : Techniques de Sceau Maudit) sont un type de techniques utilisée pour soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur ou de "boost" par exemple. Ces sceaux ont un effet pervers sur l'organisme notamment en détruisant des cellules ou des tissus du corps. Néanmoins, les effets de ces derniers sont variés et dépendent du sceau en lui même.

Talents, spécialités et capacités Latest?cb=20160308212002
Spatio-temporel

Le Fûinjutsu spatio-temporel désigne la catégorie des techniques basées sur les manipulations du continuum espace-temps, comme la téléportation. Cependant, cette branche là requiert une maîtrise parfaite du Fûinjutsu puisqu'elle consiste à sceller et desceller dans la foulée sans aide extérieur dans le cas d'une téléportation par exemple. Pour cela, cette branche n'est accessible qu'à partir du rang B.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:11, édité 3 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 8:58
Genjutsu





Le Genjutsu (Signifiant littéralement :  Techniques d'illusion) est l'une des trois branches de l'art du combat ninja et nécessite pour sa réalisation du chakra et des incantations. Contrairement au ninjutsu, ses effets ne sont pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par la cible.

Le genjutsu consiste à prendre le contrôle du flux de chakra alimentant le système nerveux central de la cible afin de dérégler ses cinq sens. Les effets les plus communs de ce type de techniques sont de générer de fausses images ou de susciter des douleurs sans cause déclenchante chez l'adversaire. Mais le genjutsu peut aussi servir à manipuler l'esprit d'une personne (ce qui le rapproche ainsi de l'hypnose ou du lavage de cerveau) en implantant des ordres dans sa conscience.

Un spécialiste en Genjutsu pourra d'ailleurs, au rang S, user de techniques suffisamment puissantes pour supplanter la volonté de ses cibles et ainsi les faire agir à sa guise sans qu'elles ne s'en rendent compte.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Tenor
Visuel

La majorité des techniques d'illusion sont basées sur la vue et ne se déclenchent que lorsque la cible croise le regard de l'utilisateur ou l'objet affligeant l'illusion (clochette, plumes etc...) selon l'utilisateur, bien que le regard de la cible est nécessaire. Ce type d'utilisation est donc facilement évitable à partir du moment où on le sait. Cependant, combattre sans regarder le visage de l'adversaire est une chose peu aisée.

Talents, spécialités et capacités Tumblr_mjcladt4TE1rg3akeo1_500
Auditif

Le genjutsu auditif est encore plus redoutable, car le son ignore les obstacles et les mélodies d'un spécialiste peuvent ciblées des adversaires à très longue distance, chose qui, avouons le, est une chose extrêmement dangereuse. Néanmoins, il est rare de tombé sur de tel manipulateur du Genjutsu.

Talents, spécialités et capacités 5273e3c53c1ae4d93ec3c58ecb78a33a
Contact

Cette spécialité paraît être la plus facile, cependant il n'en est rien, pour effectuer les genjutsu de ce type, un contact physique plus ou moins long est obligatoire. Afin d'infuser du chakra et de plonger la cible dans l'illusion. De plus, certaines techniques nécessite de rester constamment en contact avec la cible.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:13, édité 2 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:40
Taijutsu





Le Taijutsu (Signifiant littéralement : Techniques du corps) est l'une des trois branches de l'art du combat ninja avec le Ninjutsu et le Genjutsu. Le taijutsu fait directement appel à la force physique et mentale que le ninja acquiert avec l'entraînement. Si le taijutsu n'implique à première vue aucune dépense de chakra (il existe bien des exceptions). Si certains styles comportent des poses particulières, le taijutsu ne requiert généralement aucun signe de mains et est bien plus rapide d'utilisation que le ninjutsu ou le genjutsu. Par ailleurs, il est possible de combiner des attaques de taijutsu avec des techniques de ninjutsu : c'est ce que l'on appelle le nintaijutsu.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Tumblr_lqie32SKoi1qk02tyo7_500
Taijutsu basique

Comme expliqué plus haut, il s'agit de savoir se battre au corps à corps. Cette spécialité est donc ouverte à tous, et grâce à cette dernière, chacun est libre de créer son propre style, sa propre vision du combat à mains nues. Cependant, les utilisateurs du Taijutsu seront bien plus compétent au corps à corps que quelqu'un ne possédant pas cette spécialité malgré le fait que dans ce monde, tout combattait sait se battre un minimum au corps à corps. L'un des styles n'est autre que le Gôken, qui se focalise sur les dégâts physiques externes avec pour but de briser les os de l'ennemi et d'ouvrir des plaies

Talents, spécialités et capacités Tumblr_mmakklajRk1s8tf0mo1_500
Taijutsu clanique

Il existe bien évidemment des clans possédant un style de taijutsu qui leur est propre et que seuls eux maîtrise, bien qu'ils soient en droit de l'enseigner à des étrangers du clan. Ces styles là sont généralement basé sur des capacités génétiques.  Ces style de taijutsu sont les suivants :

- Jûken : Ce dernier est spécifique aux utilisateurs du Byakugan, en l'occurrence les membres du clan Hyûga, car d'une part il demande de visualiser les points de libération du chakra (les tenketsu) afin de les bloquer et d'infliger des dégâts internes à l'adversaire, et d'autre part il permet de parer efficacement les coups grâce à une vision de quasiment 360 degrés. Il s'agit d'un style de taijutsu assez complexe puisqu'en plus du Byakugan, l'utilisateur doit avoir une certaine maîtrise du chakra afin de le faire sortir chirurgicalement de son corps (notamment du bout des doigts) et le modeler en forme d'aiguille. Le chakra libéré pourra alors inhiber ou s'ajouter à tout autre chakra à l'extérieur comme à l'intérieur de tout corps contenant du chakra. Ce style demande donc peu de force mais surtout de l'habileté couplée à la vitesse et à un bon niveau de maîtrise de chakra.

- Taijutsu fatal : Il se repose avant tout sur une caractéristique intrinsèque : une augmentation locale de la masse corporelle qui lui procure une force surhumaine. Le taijutsu est alors centré sur la portée d'un coup unique et fatal qui handicaperait directement l'adversaire (par exemple frapper le sol pour déclencher un tremblement de terre). Il s'agit donc du type de taijutsu le plus direct et mortel qui ne se résume cependant pas à savoir simplement asséner un coup de poing surpuissant. Sans les attributs héréditaires des Senju, il est possible d'obtenir cette force surhumaine grâce à une maîtrise des flux de chakra augmentant la force du pratiquant. Cette méthode demandera en contrepartie une quantité bien plus élevée de chakra.

- Taijutsu des Kaguya : Il s'agit du taijutsu adapté au Kekkei Genkai du clan Kaguya dont les membres sont capables de faire pousser leurs os indéfiniment et de les extraire de leur corps. Il allie agilité et capacité d'anticipation des coups de l'adversaire. Ce style de taijutsu est particulier car chaque articulation du corps du pratiquant (coudes, poignets, genoux, etc.) peut faire surgir des os, ce qui lui permet d'attaquer avec n'importe quelle partie de son corps, donnant ainsi l'impression qu'il exécute une danse. Un niveau plus élevé de chakra permet en outre de prévenir les coups sur chaque partie du corps en y faisant pousser des os tranchants quasi instantanément. Les os permettent donc à la fois de se défendre et d'attaquer. En faisant sortir ses os de son corps, le pratiquant dispose d'une panoplie variée d'armes en os : épée, phalanges-projectiles, lance perforante, colonne vertébrale prolongée en queue-fouet, etc. Plus l'os est résistant et important, plus son extraction demande de chakra.

Talents, spécialités et capacités Tumblr_ma9qz7LYpu1rvo5us
Hachimon

Les Huit Portes (Hachimon) sont des points de libération spécifiques du système circulatoire du chakra régulant le flux de chakra d'une personne. De plus, seul une personne incapable d'utiliser le ninjutsu élémentaire peut user du Hachimon.

La circulation du chakra dans le corps humain est régulée par huit « portes » dont la disposition est la suivante :

- Les deux premières au niveau du cerveau
- Les cinq suivantes le long de la colonne vertébrale
- La dernière au niveau du cœur

L'ouverture de ces portes décuple le flux de chakra dans l'organisme, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à une énergie physique colossale et d'outrepasser les limites de son corps. Toutefois, il y a un revers à la médaille. L'utilisateur subit un contrecoup qui se traduit par une fatigue et une usure extrêmes. De plus, si l'ouverture des portes n'est pas correctement maîtrisée, elle peut coûter la vie à l'utilisateur. L'ouverture des portes de chakra permet donc au combattant de libérer des dizaines de fois plus de puissance qu'il ne le peut normalement, mais l'expose à de sévères effets secondaires, d'où sa classification comme kinjutsu. En raison de l'immense quantité de chakra parcourant son corps, des changements notables apparaissent chez l'utilisateur au fur et à mesure de l'ouverture des portes : les plus communs sont l'assombrissement du teint, la dilatation des veines des tempes et l'effacement des iris et des pupilles. Cependant, chaque porte n'est accessible qu'à partir d'un certain rang. Il est impossible d'utiliser le Hachimon avant le rang C, car cette spécialité demande de posséder préalablement la spécialité Goken du Taijutsu.


Rang C : Première à troisième porte
Rang B : Première à cinquième porte
Rang A : Première à septième porte
Rang S : Première à huitième porte

Les huit portes célestes sont :

La Porte initiale (開門, Kaimon)
Première porte située dans le cerveau. Cette porte supprime le contrôle régulateur du cerveau sur l'ensemble des muscles du corps. Ainsi ceux-ci peuvent être utilisés à 100% de leurs capacités, alors qu'en temps normal, une personne ne peut utiliser que 20% de son potentiel musculaire du fait de la régulation cérébrale. Au delà, les muscles pourraient se déchirer voire se désintégrer.

La Porte de la Guérison (休門, Kyûmon)
Deuxième porte située dans le cerveau. Annule les effets de l'ouverture de la porte initiale, augmente la force physique et redynamise temporairement le corps.

La Porte de la Vie (生門, Seimon)
Troisième porte située sur la moelle épinière. Amorce la mobilisation d'une grande énergie physique. L'augmentation du flux sanguin fait rougir la peau de l'utilisateur et ses yeux deviennent complètement blancs.

La Porte de la Blessure (傷門, Shômon)
Quatrième porte située sur la moelle épinière. Augmente la vitesse de l'utilisateur et ses capacités offensives. L'ouverture de cette porte peut entraîner des déchirures de tissus musculaires.

La Porte de la Rétention (杜門, Tomon)
Cinquième porte situé dans l'abdomen. Augmente l'énergie physique de l'utilisateur mais déchire déjà ses muscles.

La Porte de la Contemplation (景門, Keimon)
Sixième porte située dans l'abdomen. Augmente l'énergie physique de l'utilisateur et la vitesse de ses coups.

La Porte de l'Extase (驚門, Kyômon)
Septième porte située sous l'abdomen. Augmente encore l'énergie physique de l'utilisateur. À ce stade, il a assez de puissance pour rivaliser avec un Susanô. En ouvrant l'avant-dernière porte, tout son corps se met à briller d'une aura verte qui est en fait de la vapeur de sueur produite sous l'effet de l'énergie corporelle. Le prix à payer pour ouvrir la septième porte est terrible : l'utilisateur est complètement vidé de toute énergie physique, ses fibres musculaires sont réduites en lambeaux et il est impossible de le toucher sans lui causer d'horribles douleurs.

La Porte de la Mort (死門, Shimon)
Huitième et dernière porte située au niveau du cœur. Pour l'ouvrir, l'utilisateur plonge son pouce dans sa poitrine afin de porter son muscle cardiaque à son régime maximal et de fusionner en une toutes les huit portes. Il peut ainsi concentrer la totalité de son énergie corporelle. Cependant, l'ouverture de cette porte peut être perçue comme un acte sacrificiel, puisque c'est la mort assurée pour l'utilisateur. En réalisant la Formation des Huit Portes, l'utilisateur dégage une aura rouge matérialisée par la vapeur de sang émanant de son corps.

Pour vous aider, le STAFF à statué sur l'ensemble des coûts et des possibilités qu'octroyait chacune des huit portes, vous trouverez ces informations ci-dessous, gardez en tête que même si ces techniques sont préconçues dans cette section, elles nécessitent une validation sur la fiche technique, comme chaque jutsu que souhaiterait acquérir votre personnage.

Bonus des différentes portes :





Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:15, édité 19 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:41
Kankakûjutsu





Un ninja sensoriel est un ninja qui est capable de détecter la présence d'autres personnes en sentant directement leur chakra. En clair, la sensorialité est une compétence permettant de distinguer, traquer et détecter tout autres personnes présentes aux alentours dans les limites du raisonnables évidemment. Un spécialiste sensoriel est par ailleurs capable, une fois le rang S atteint, de lire à volonté dans l'esprit et la mémoire de ses cibles, pour peu que celles-ci soient durablement immobilisées.

N-B : Vous ne trouverez aucune techniques de Kankakûjutsu dans le listing des techniques du manga (hormis celle combinés), puisque ces dernières sont libres à la création du joueur.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Latest?cb=20160222184810&path-prefix=fr
Détection

La détection est la branche principale du Kankakûjutsu, étant celle qui permets de repérer toute sources de chakra aux alentours à une distances plus ou moins importante selon son rang. De plus, cette capacité de détection peut-être couplé à d'autres talents tels que le ninjutsu. Evidemment, le périmètre de détection se déplace en même temps que l'utilisateur.

Talents, spécialités et capacités 4982513-2938733260-giphy
Traque

La traque est une spécialité bien souvent utilisée par tout types de ninjas, le but de celle-ci n'étant pas de détecter toute les sources de chakra, mais d'en repérer une seule et de la suivre sur de longues distances. Cela est possible avec une distance plus ou moins grande. Cependant, afin de traquer un chakra bien précis, il faut l'avoir déjà détecté au moins une fois.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:20, édité 8 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:42
Kûchiyose





Le Kuchiyose no Jutsu est un ninjutsu spatio-temporel permettant à l'utilisateur de faire venir instantanément à lui des animaux ou des personnes au prix d'un peu de sang et en insufflant du chakra. Bien évidemment, nous ne demandons pas la maîtrise du Fûinjutsu Spatio-temporel pour accéder au Kuchiyose. De plus, la maîtrise de cet art est requis pour avoir accès au senjutsu. Le Senjutsu (Signifiant littéralement : Technique Ermite) désigne une catégorie de technique permettant à l'utilisateur de ressentir et de canaliser l'énergie naturelle présente autour de lui. Cette énergie naturelle permets d'accroître drastiquement les compétences de l'ermite.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Sasuke_kuchiyose_by_kaiafa-d3f4nej
Invocation

Pour pouvoir utiliser des invocations animales, le futur invocateur doit d'abord signer un contrat avec une espèce donnée.[4] Le contrat se présente sous la forme d'un rouleau de parchemin sur lequel la personne doit écrire son nom avec son propre sang et déposer ses empreintes ; une fois paraphé, il reste valide même après la mort du signataire et aussi longtemps que le contrat lui-même demeure intact. Une fois invoqué, l'animal peut exécuter des tâches ou assister son invocateur en combat, leur mouvements sont totalement indépendant. Le soutien apporté par l'invocation dépend de son humeur et celle-ci peut s'avérer plus une gêne qu'un allié fiable puisque chacune est dotée d'une intelligence et de la parole. De plus, une invocation peut mourir, dans le cas où cela arrive, sont nom est effacé.

Cependant, nous avons établit des règles à l'utilisation de la technique d'invocation :

- La limite est fixée à un pacte contenant plusieurs créatures pouvant être invoquées par personnage.
- Chaque créatures fera office de techniques et devra être validées par le STAFF.
- La technique d'invocation n'est accessible qu'à partir du rang C.
- Il est nécessaire de recenser le pacte d'invocation que vous désirez, afin de le réserver.
- Des rangs ont également été établie pour les invocations en question :

Rang C : Invocations de petites tailles
Rang B : Invocations de tailles moyennes
Rang A : Invocations de grandes tailles
Rang S : Invocations de tailles énormes

A noter:

Bien sûr, nous n'allons pas vous duper là-dessus, la taille de l'animal en question aide beaucoup (ex ; un éléphant de petite taille sera un éléphanteau, mais l'invocation restera de grande taille par rapport aux autres invocations plus petites telles qu'un chien.)

Talents, spécialités et capacités 1zdq8f6
Senjutsu incomplet

Pour commencer, l'ermite incomplet présente des effets secondaires physiques comme des pustules, des doigts allongés, des dents aiguisées, bref, des modifications affligées dû à la maîtrise imparfaite de l'énergie naturelle. Cependant, malgré les effets non désirés de ceci, les compétences acquises en valent la peine : résistance, vitesse, force brute et autres, tout cela dépends de l'animal en soit, puisque oui, le senjutsu est lié au pacte d'invocation de l'utilisateur. Il existe un risque élevé : lorsqu'un être ne maîtrisant pas l'énergie naturelle, en reçoit une grande quantité, il acquiert définitivement des attributs animaux 'dépendant encore une fois du pacte) et risque de se changer en pierre, mourant évidemment dans la foulée.

- Pour avoir l'accès au senjutsu incomplet, il est obligatoire d'avoir signer un pacte d'invocation.
- De plus, le joueur est libre de créer son propre mode ermite qui demandera la validation du STAFF, en gardant à l'esprit qu'une telle amélioration nécessite un apprentissage, qui sera soumis comme tout autre entraînement, à la validation du STAFF également.
- Peu importe le pacte du senjutsu, la limite de tours où le personnage peut rester en mode ermite incomplet est fixée à 3 tours en mode incomplet. Notez également que cette spécialité ne permet d'user de techniques de Senjutsu que jusqu'au rang B maximum, quelque soit leur nature.

Talents, spécialités et capacités 5490295-7296313389-4d7d6
Senjutsu complet

Dans le cas d'un senjutsu complet, les effets secondaires n'ont plus lieu, il obtient seulement des marques faciales ou autres selon le pacte. Les capacités acquises sont également bien plus grandes et phénoménales que le senjutsu incomplet. Cette maîtrise complète permets également de créer de nouvelles techniques, d'en finaliser certaines et autres. Il est à noter que, de par le mérite RP que cela demande, l'accès a la spécialité Senjutsu Complet octroie la possibilité d'une technique de rang S+ supplémentaire qui devra cependant être rattachée à la dite spécialité.

- Pour avoir l'accès au senjutsu complet, il est obligatoire de maîtriser le senjutsu incomplet.
- Lors de la validation de l'apprentissage du mode ermite complet, ce dernier remplace automatiquement le mode ermite incomplet.
- Peu importe le pacte du senjutsu, la limite de tours où le personnage peut rester en mode ermite complet est fixée à 5 tours.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:25, édité 8 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:43
Iroûjutsu




L'iroûjutsu (Signifiant littéralement : Techniques Ninja Médicales) est une branche du ninjutsu associée à la guérison et à la manipulation du corps. Cet art est exercé par des ninjas spécialisés appelés ninjas médecins.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Tumblr_mxi3h7YXOn1rjcywbo1_500
Organisme

La spécialité dite 'Organisme' permet d'accroître les capacités de l'organisme du shinobi (exemple : capacités visuelles, auditives, force physique, etc...) en utilisant un produit stimulant ou du chakra médical.

Elle permet également de restreindre les effets qu'un poison peut avoir sur son propre corps.

- Chaque stimulant crée sera considéré comme une technique et devra être soumis à la validation du STAFF.

Talents, spécialités et capacités _3452193_orig
Ninjutsu Médical

Le ninjutsu médical peut servir à s'administrer des soins ou à le faire sur autrui, mais les Iryô-nins spécialisés dans ce domaine sont également capables de fabriquer divers poisons biologiques ainsi que leurs antidotes naturels

- Chaque poison crée sera considéré comme une technique et devra être soumis à la validation du STAFF.
- Lors de la création du poison, il est obligatoire de créer l'antidote avec.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:29, édité 3 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:43
Kûgutsu





Les Techniques de Marionnettiste sont des techniques de combat unique utilisées par certains ninjas. Elle consiste en l'utilisation de Fils de chakra pour manipuler des Marionnettes. Le pouvoir d'un marionnettiste repose sur son habileté mais également sur celui de ses marionnettes. Les marionnettistes sont des combattants à longue distance, se réfugiant derrière leurs marionnettes en évitant de s'exposer eux-mêmes

Spécialités

Talents, spécialités et capacités 3889dad67624b5c4f32bbd62339dea20c72dc1b2_hq
Kûgutsu classique

• Le marionnettisme classique se résume à maîtriser des pantins créés de toutes pièces, pouvant inclure différents mécanismes (lance shuriken, boîte interne, lance flamme...).
• Des outils dits "basique" sont accessible sans la capacité "artisan", néanmoins, il est requis pour des outils plus poussés.
• Une marionnette sera considérée comme Jne technique, comme telle, elle devra être validée par le STAFF.
• Il est possible de modifier un pantin au cours de RP, cependant cela nécessite un RP ainsi qu'un passage du STAFF afin de valider la modification et si besoin, augmenter le rang ou tout autre caractéristiques du pantin.
• Un marionnettiste peut créer autant de pantins qu'il le souhaite.
• Une limite de pantins contrôlables en même temps à été mise en place :

Rang D : 1 pantin
Rang C : 3 pantins
Rang B : 5 pantins
Rang A : 7 pantins
Rang S : 10 pantins et plus avec une justification cohérente

Talents, spécialités et capacités Tumblr_mbe1dbclR51rf127zo1_500
Kûgutsu humain

Branche du marionnettisme consistant à enlever les organes internes d'un individu, préservant le corps de la décomposition, et en y intégrant des mécanismes et des armes.

• Cette branche n'est accessible qu'à partir du rang A.
• Un marionnettiste ne peut en aucun cas posséder de marionnette humaine supérieur à son rang.
• La marionnette humaine conserve le circuit du chakra ainsi que les talents acquises de son vivants.
• L'utilisateur ne peut utiliser qu'un seul pantin humain par combat.
• Un marionnettiste ne peut posséder qu'un certains nombre de pantins humains dans sa réserve :

Rang A : 3 pantins humains
Rang S : 5 pantins humains

• L'obtention d'un pantin humain se fera lors d'un RP avec un PJ (dans le cas où le marionnettiste veut le corps de ce dernier) ou lors d'un RP avec le Maître du Jeu.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:31, édité 9 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:45
Bijû





Un bijû, ou aussi appelé "Démon à queues" est une créature titanesque, dotée d'une puissance phénoménale mais bien souvent scellés dans ce que l'on appelle : des hôtes, ou jinchûriki. Ces êtres servant de réceptacles acquiert dans la foulée une puissance incommensurable qu'ils sont libres d'utiliser.

• Ce talent n'est donc accessible qu'aux jinchûrikis.
• Ce talent n'est pas choisi, il est imposé aux jinchûriki
• Un démon à queue n'est pas systématiquement maîtrisé par son hôte. L'accès a la maîtrise du Bijuu requiert un RP spécifique entre le Jinchuuriki concerné (dont le rang devra être S) et le MdJ.
• A la différence des autres talents, chaque spécialité est automatiquement acquise, en revanche, certaines ne sont accessibles qu'à partir d'un rang défini.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Tumblr_nzmu0u2di71rc40z5o1_500
Manteau de Chakra

Lorsqu'un jinchûriki vient à utiliser le chakra de son démon, ce dernier se manifeste en libérant son chakra, l'hôte se retrouve alors dans une sorte de halo de chakra sombre.

• Selon son rang, la quantité de chakra qui lui est accessible avant de perdre le contrôle est plus ou moins importante. Le STAFF se réserve toutefois le droit d'intervenir en cas d'abus par les hôtes sur la gestion de ce chakra.

• Le Jinchûriki, est en mesure de mettre fin à l'utilisation du manteau de chakra tant qu'il n'a pas perdu le contrôle. Passé ce délai, les conséquences liées à chaque démons se manifeste.

• Lorsqu'il en vient à utiliser le manteau de chakra, il lui est impossible d'effectuer toutes techniques autres que celles liées aux capacités du démon dont il est l'hôte.

- Rang D: 0% disponibles
- Rang C: 40% disponibles
- Rang B: 80% disponibles
- Rang A: 120% disponibles
- Rang S: 160% disponibles
- Maîtrise totale du bijû: 200% disponibles

Talents, spécialités et capacités 618bb383b0cde2a2d52dc30326609796a92a7a96_hq
Capacité du démon

Comme tout le monde le sait, chaque démon à queues possède une capacité qui lui est propre : une affinité, un bonus, bref, une sorte de ... cadeau pour le jinchûriki. Ces "cadeaux" sont automatiquement maîtriser, dans le sens où l'hôte y'a accès, par ce dernier en plus des capacités physiques accrues.

Ichibi : Sunaton
Nibi : Katon (flammes bleues)
Sanbi : Corail
Yonbi : Yôton
Gobi : Futton
Rokubi : Acide
Nanabi : Soie
Hachibi : Encre
Kyûbi : Régénération accélérée

Talents, spécialités et capacités Narutolg2iku3q
Bijû-Dama

• L'Orbe des Démons à Queues consiste à libérer une grande quantité de chakra du bijû et de mélanger du chakra noir (positif) et du chakra blanc (négatif), ayant un ratio de 80% noir et 20% blanc respectivement, pour prendre la forme d'une sphère, puis de l'avaler en la compressant. Ensuite l'orbe peut être tirée différemment, soit sous forme d'une sphère, ce qui lui donne une large zone de dommages, ou comme un faisceau concentré d'énergie qui lui donne un pouvoir de pénétration explosif. De plus, il est possible de coupler celle-ci et d'en créer des variantes.

• Cette technique n'est accessible qu'à partir du rang A et demande un coût élevé en chakra.
• Chaque Bijû-dama doit être espacées de deux tours minimum.




Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:32, édité 9 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 11:46
Dôjutsu





Un dôjutsu (Signifiant littéralement : Technique de Pupille) est une technique utilisant l'œil, ou plus précisément la pupille de son utilisateur. Étant donné les qualités uniques de la génétique de ces yeux, ces jutsu sont exclusivement héréditaires (sauf dans le cas des greffes d'yeux). Ne nécessitant aucun signe d’incantation.

Spécialités

Talents, spécialités et capacités Itachi__s_sharingan_by_kago_woo
Sharingan

Le Sharingan est une pupille héréditaire qui n'existe que dans le clan Uchiha (hormis par greffe d'yeux). Les capacités de cette pupille sont diverse : copie de techniques, genjutsu incroyable et perception des mouvements adverses, mais ce n'est pas tout. Ce dôjutsu se divise cependant en plusieurs niveaux de puissances.

1 Tomoe : La première forme du Sharingan, la moins puissante. Elle permet de saisir à peu près les mouvement ennemi. Elle est tout de même assez pratique pour ceux ayant le rang d'étudiant.
Disponible au rang D

2 Tomoe : La seconde forme du Sharingan. Elle permet de mieux voir les mouvements de l'adversaire et donc de mieux riposter ainsi que de contrer les Genjutsus. Elle permet aussi de copier les techniques de son propre rang ou d'un rang inférieur.
Disponible au rang C

3 Tomoe : La troisième forme du Sharingan. Elle permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques de rang égal ou inférieur à celui de l'utilisateur en Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsus jusqu'au rang A  et de les retourner contre leur lanceur.
Disponible au rang B

Mangekyô Sharingan : Une des formes les plus puissantes du Sharingan. Elle est de loin supérieure aux formes précédentes. Il permet de visualiser les mouvements d'un rang égal ou inférieur à celui de l'utilisateur, de reproduire les techniques de ninjutsu (hors Kekkei Genkai) d'un rang égal ou inférieur à celui de l'utilisateur, et de renvoyer des Genjutsus de rang S au maximum (sauf en cas de technique S+ dédiée).  La pupille permet également, de part sa complexité d'acquisition, l'accès à une technique S+ supplémentaire qui doit cependant obligatoirement lui être liée. Ce Dojutsu, malgré sa puissance, n'est pas non plus éternel, chaque personnage l'obtenant se voyant doté d'un certain temps, décidé par le STAFF lors d'un lancer de dés, avant sa cécité
Disponible au rang A
[L'obtention du Mangekyô Sharingan doit être cohérente, justifiée et soumise à validation du STAFF]


Talents, spécialités et capacités A09c2d2fddfec50109ce39df75bf4a782b2ecde5_hq
Byakugan

Le Byakugan (Signifiant littéralement : Œil Blanc) est le dôjutsu héréditaire du clan Hyûga (hormis par greffe d'yeux). À la différence des autres dôjutsu, le Byakugan est normalement accessible à son utilisateur dès la naissance mais est considéré comme endormi et n'est accessible qu'au rang C. Le Byakugan donne à son utilisateur champ visuel de 359°.

La vision peut pénétrer à travers la matière la plupart des objets solides et des obstacles, bien que certaines barrières peut légèrement distordre la perception du Byakugan. Le Byakugan est également capable de suivre plus précisément des mouvements très rapides afin de mieux réagir face à eux. Le Byakugan possède un effet grossissant sur les petites cibles et voyant en infrarouge pour détecter la chaleur corporelle des cibles. On appelle cela la vision de détection, cette dernière étant divisée en divers paliers de puissance.

Rang C : 500 m
Rang B : 1 000 m
Rang A : 1 500 m
Rang S : 2 000 m

Sans aucun doute, sa plus grande aptitude est de voir le chakra dans une plus grande mesure que le Sharingan, il est possible d'identifier du chakra par les individus spécifiques desquels il provient, de déterminer quand du genjutsu est utilisé et discerner certains types de clone des choses réelles. Les aptitudes du Byakugan pour percevoir du chakra est tellement précis qu'il peut en fait voir le Système circulatoire du chakra et les 361 tenketsu qui le parcourent. On appelle cela, la vision parfaite, cette dernière étant divisée en divers paliers de puissance.

Rang C : 20 m
Rang B : 50 m
Rang A : 80 m
Rang S : 120 m

Talents, spécialités et capacités Latest?cb=20170518154339
Ketsuryûgan

Les membres du clan Chinoike maniaient un dôjutsu appelé Ketsuryûgan, un œil rouge sang avec des capacités de Genjutsu comparables au Sharingan. Sa puissance lui a valu une reconnaissance et d'être comparé aux Trois Grands Dôjutsu. Ce dôjutsu, en plus de puissants genjutsu, permets à son utilisateur une maîtrise du sang. Il n'existe en revanche pas de palier de puissance pour cette pupille qui est accessible au rang C.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:46, édité 10 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Lun 30 Oct - 17:09
Hiden





Hiden (Signifiant littéralement : Tradition secrète) ou simplement techniques « secrètes » sont des techniques transmises de génération en génération dans certaines régions ou au sein de clans. Les secrets de ces techniques sont jalousement gardés par leurs utilisateurs afin d'en garder l'exclusivité. Seuls certains jutsus Hiden nécessitent des prédispositions particulières.

Les Spécialités

Talents, spécialités et capacités 2949451387_1_7_QyVwm0Dx
Clanique

Les hiden claniques sont la plupart du temps, connus seulement des membres du clan en question et transmis de générations en générations, évidemment, il en existe énormément, et les citer serait trop long, mais on peut déjà parler de la maîtrise des abeilles du clan Kamizuru, ou du Kagemane du clan Nara.

Talents, spécialités et capacités Tumblr_m7ewi5HI0O1r4symdo1_500
Apprentissage

Les hiden  que l'ont peut apprendre sont très peu et bien souvent limiter au village d'origine, cependant cela n'empêche en rien à l'utilisateur de transmettre son savoir à un disciple.

Jiongu Accessible qu'au rang C)
Taki
Le Jiongu est un hijutsu spécial, puisqu'il permets de posséder plusieurs cœurs en les volant à d'autres personnages, ainsi que séparer des parties de son corps ainsi reliées par des fils.

• Acquérir le talent Jiongu requiert auparavant le talent Iroujutsu et la spécialité ninjutsu médical
• Le vol de coeur doit être effectué sur un PJ ou sur un PNJ (joué par le STAFF), gardez en tête, que le risque est gros.
• Un coeur offre une seule affinité et une seule technique.
• Le rang de la technique offerte par le coeur dépends du rang du personnage à qui il a été volé.

• Les cœurs sont limités en nombre, par rang :


Rang C : 1 cœurs
Rang B : 2 cœurs
Rang A : 3 cœurs
Rang S : 4 cœurs


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Avr - 15:43, édité 10 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin
Messages : 178
Ryo's : 174
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 105
Localisation : Partout
https://snw-rp.forumsrpg.com

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Mar 31 Oct - 22:56
Capacités





Les capacités sont des aptitudes acquises grâce à l'expérience emmagasiné par un ninja dans un domaine au fil de sa carrière. Cette aptitude offre un bonus dans n'importe quel domaine au ninja en bénéficiant à partir du moment où cela reste cohérent et est en rapport avec la spécialisation du dit ninja. Cependant, aucune des capacités ne peut empiéter ou bien simplement affecter un autre ninja de manière directe.

Les Capacités

- Mudra à une main : Octroie à l'utilisateur la possibilité d'exécuter deux techniques en même temps.

- Absorption de chakra : Octroie à l'utilisateur la possibilité de "voler" du chakra via diverses techniques.

- Volonté : Octroie à l'utilisateur la possibilité de se relever pendant deux tours, avec un gain de 20% de chakra après avoir été mis KO.

- Rapidité mudra : Octroie à l'utilisateur une techniques de plus réalisable par tours.

- Maîtrise chakra : Octroie à l'utilisateur une réduction de 3% de chakra sur toutes les techniques qu'il utilise.

- Stratégie : Octroie à l'utilisateur une action cachée de plus, qui devra être soumise aux STAFF comme toutes les autres.

- Artisan : Octroie à l'utilisateur la possibilité de créer des armes diverses et variées, ou bien tout autre outils dont il aurait envie, pouvant même s'il le désire les mettre en vente dans un commerce (Chaque création sera considérée comme une technique et devra obtenir la validation du STAFF).

- Charisme : Octroie à l'utilisateur la possibilité de plier des PNJ à sa volonté, on le respecte, ou on le craint, mais une chose est sur, il a plus de faciliter à se faire obéir.

- Érudit : Octroie à l'utilisateur de grandes connaissances dans des sujets divers, tels que les clans, l'histoires des villages et autres, pouvant même s'il le désire mettre des ouvrages parlant d'un seul sujet à la fois, en vente dans un commerce.

- Esprit fort : Octroie à l'utilisateur la possibilité de résister aux techniques d'asservissement, aux intrusions cérébrales lors d'interrogatoire ou autre, de rang égale ou inférieur au sien.
Contenu sponsorisé

Talents, spécialités et capacités Empty Re: Talents, spécialités et capacités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum